"Pauvre individu qui avait mis sa confiance dans le soutien de ses amis." A.Bierce
Aujourd'hui, j'ai appris qu'il ne fallait pas avoir confiance en ses amis. Ne jamais confier de secrets, tout garder pour soi. Là est la clef de la discretion, du secret caché et conservé. C'est vrai quand on y pense, la plupart des disputes, des méfiances viennent d'une confiance perdue, d'un secret révélé. Plus de monde en sait, plus de monde en saura. C'est une vague qui grossit, englobant tout sur son passage.
Aujourd'hui également, avant d'avoir été lâchement trahie par inadvertance, on m'a dit à tois reprises que je semblais déprimée, triste et fatiguée. Est-ce la vérité? Je n'en sais rien. En regardant dans le miroir, je vois toujours ce même reflet, désagréable pour moi comme-ci il me jetait à la figure mes quatre vérités.
Aujourd'hui aussi est le premier jour de Carême. Un moyen pour moi de relever un défi : tenir une resolution pour 47 jours. Je peux ainsi tester ma limite, ma volonté, ma dépendance. C'est un moyen de faire le point sur moi: de quoi ai -je dont vraiment besoin? suis-je satisfaite comme ça? Et si je suis capable de tenir cette résolution, alors peut être serais-je capable de changer, de corriger ce qui me pèse depuis si longtemps. J'ai envie de regarder vers l'avant, de changer mes horizons et de vivre malgré tout.
C'est difficile de voir que les plus banales choses devant notre nez sont inaccessibles. Ce cruel sentiment nous prend au ventre, nous serre la gorge et embrouille notre coeur et notre âme. Il nous reste plus que le courage, la force et la pationce d'endurer ce qu'il va arriver. Après tout, toute douleur finit par guérir, et il le faut.
"Lexpérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu." L.De Vinci
Commentaires