http://ran.vefblog.net/

  VEF Blog

Changer le monde commence par se changer soi-même.

posté le 12-02-2008 à 21:10:14

Philadelphia

"Philadelphia"
 
Andrew Beckett, brillant avocat, est appelé à une carriere fulgurante. Adulé dans son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, le jour où ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du sida et qu'il est homosexuel,  ils n'hésitent pas à pretexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif. 
 
    Soirée TV du lundi soir devant notre superbe chaîne abrutissante. Mais SURPRISE, ce soir-là passe "un bon film". Je m'installe entre deux oreillers sous une couverture bien au chaud. Le film commence avec une scène humoristique et la musique du générique est sympa. Bon la soirée ne va pas être fichue finalement. On s'allonge maintenant que l'on sait que l'on va rester jusqu'à la fin. Mais justement à la fin, on est scotché ; incapable de bouger sous sa couverture pour se traîner vers la douche. Tous les préjugés sont remis en cause : l'homosexualité, le sida et leur acceptation dans la société. Je crois que ce qui m'a le plus bouleversée, c'est la scène sur Maria Callas. Cette scène ne peut être décrite tant elle belle. Vous pouvez cependant jetez un coup d'oeil sur dailymotion.
 
"Le berceau de ma naissance est en flammes" "Je suis seule" Tu entends la douleur dans sa voix ? Tu ressens la souffrance ? [...] La musique devient Espoir. "J'apporte le malheur à tous ceux qui m'aiment" [...] "C'est au sein de ce malheur que l'amour m'est apparu" " Une voix s'éléva, elle dit : vis encore" "Je suis la vie, le ciel est dans tes yeux" "Ne vois-tu autour de toi que poussières et malheur ? Je suis la force céleste. Je suis l'oubli. Je suis le Dieu qui vient du paradis sur la terre pour faire de la terre un paradis. Car j'ai en moi l'amour, car je suis l'amour"
Maria Calllas - "La Mamma Morta" 
[dans "Philadelphia"]
 
 
 
 
 


 
 
posté le 12-02-2008 à 20:42:10

Lust, Caution

 "Lust, Caution"
Désir - Luxure - Trahison 
 
Dans les années 1940, alors que le Japon occupe une partie de la Chine, la jeune étudiante Wong est chargée d'approcher et de séduire Mr Yee, un des chefs de la collaboration avec les Japonais, homme redoutable et méfiant que la Résistance veut supprimer. Très vite, la relation entre Wong et Mr Yee devient bien plus complexe que ne l'avait imaginé la jeune femme. 
 
    Très beau film, avec une musique entraînante, êmouvante et submergeante. L'intrigue est bluffante, les images sont remarquables tant elles sont touchantes. Les personnages sont interessants. Ang Lee nous présente une Chine occupée, non violente, mais dans l'intimité de l'amour et de la haine. Choisir de sauver une vie, c'est renoncer à la sienne. Malgrès les deux heures de film, on ne ressent aucune langueur. On est au plus profont de leur intimité, même trop dans les scènes d'amour, et on sent chaque doute, chaque peur, chaque  sentiment des personnages. Après "Le Secret de Brokeback Mountain" et "Tigre et Dragon", ce réalisateur me prouve une fois de plus à quel point il peut me toucher. Merci pour ce moment et ces images inoubliables qui se sont gravées dans mes pensées. 
 


 
 
posté le 07-02-2008 à 20:45:13

Souvenirs ... souvenirs

"On peut détruire le souvenir avec des mots, mais non la beauté de ce souvenir." D.Blondeau
 
Aujourd'hui j'ai appris que mon école primaire allait être détruite. J'étais au bord des larmes en pensant à tous ces souvenirs bientôt devenus ruine. Une grande nostalgie m'emplit toute entière, et un silence me parcourut. Il faut que je revienne, que je hante les couloirs, la cour, les classes une dernière fois. Tous ces souvenirs ne seront jamais effacés pour moi, mais ce sera juste un flou de plus qui m'eloigne d'eux. 
 
 
 
 


 
 
posté le 06-02-2008 à 19:10:12

Confiance

"Pauvre individu qui avait mis sa confiance dans le soutien de ses amis." A.Bierce
 
    Aujourd'hui, j'ai appris qu'il ne fallait pas avoir confiance en ses amis. Ne jamais confier de secrets, tout garder pour soi. Là est la clef de la discretion, du secret caché et conservé. C'est vrai quand on y pense, la plupart des disputes, des méfiances viennent d'une confiance perdue, d'un secret révélé. Plus de monde en sait, plus de monde en saura. C'est une vague qui grossit, englobant tout sur son passage. 
    Aujourd'hui également, avant d'avoir été lâchement trahie par inadvertance, on m'a dit à tois reprises que je semblais déprimée, triste et fatiguée. Est-ce la vérité? Je n'en sais rien. En regardant dans le miroir, je vois toujours ce même reflet, désagréable pour moi comme-ci il me jetait à la figure mes quatre vérités.
    Aujourd'hui aussi est le premier jour de Carême. Un moyen pour moi de relever un défi : tenir une resolution pour 47 jours. Je peux ainsi tester ma limite, ma volonté, ma dépendance. C'est un moyen de faire le point sur moi: de quoi ai -je dont vraiment besoin? suis-je satisfaite comme ça? Et si je suis capable de tenir cette résolution, alors peut être serais-je capable de changer, de corriger ce qui me pèse depuis si longtemps. J'ai envie de regarder vers l'avant, de changer mes horizons et de vivre malgré tout.
    C'est difficile de voir que les plus banales choses devant notre nez sont inaccessibles. Ce cruel sentiment nous prend au ventre, nous serre la gorge et embrouille notre coeur et notre âme. Il nous reste plus que le courage, la force et la pationce d'endurer ce qu'il va arriver. Après tout, toute douleur finit par guérir, et il le faut.
 
"Lexpérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu." L.De Vinci 
 
 


 
 
posté le 02-02-2008 à 09:43:25

Changer sa vie

Comment commencer une nouvelle vie ?
 
Je ne sais pas.
 
J'ai choisi, pour cela, de me créer une nouvelle vie, une nouvelle identité et de me confier jour après jour pour mettre à plat mes sentiments, mes actes et pouvoir ainsi mieux les juger et les corriger.
 

 
Bien, les présentations :
                                                                                       Nationalité Française   
Prénoms : Ran Mathilde Aileen                                             
Née le : 4/21
à : Paris 
Taille : 1, 68m 

 
 


Commentaires

 

1. May  le 04-05-2008 à 23:23:36  (site)

Bojour Ran!

Arrivée ici par ton ange :-)
J'ai beaucoup aimé te lire.
Merci!
Moi, je n'ai aucun talent d'écriture alors, je fais du PSP.
Par contre, je reviendrai te lire.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article