http://ran.vefblog.net/

  VEF Blog

Changer le monde commence par se changer soi-même.

posté le 10-05-2008 à 12:15:20

Dis Ran

Dis Ran,

 

Est-ce que changer veut dire se renier ?

Devenir quelqu'un d'autre implique-t-il le fait de se masquer ?

J'ai l'impression qu'à force de vouloir changer je mens aux autres et à moi-même.

Crois-tu qu'ils accepteraient celle que je suis vraiment ? Pourtant ils m'ont déjà rejetée et m'ont acceuillis différemment de ce que j'aurais voulu.

Mais à partir du moment où on ne s'aime plus on doit changer , n'est-ce pas ?

Alors pourquoi je n'y arrive pas ?

Depuis le début je ne fais que me cacher derrière une apparence, des amis, des passions ... Et les gens ne me voient toujours pas comme j'aimerai.

Peut être que je rêve trop. Que je m'imagine parfaite. Que j'imagine les gens parfaits. Peut être que j'aimerai être vue différemment, être particulière pour les autres.

 

Je ne vis que dans un monde de rêves et de désillusions.

 


Commentaires

 

1. s-o-s-besoin-de-parler  le 10-05-2008 à 10:47:02  (site)

peut être as tu besoin de parler pour savoir où tu en es !

 
 
 
posté le 04-05-2008 à 23:10:29

La Peur

" Avoir peur, c'est mourir mille fois, c'est pire que la mort. " S. Zweig
 
    On dit que toutes les peurs naissent de la même : la peur de mourir.
Je ne dirais pas que la mort m'effraie. Je n'ai pas peur de ce qui m'attend après, du moins je n'y pense pas.
    Non ce que je crains par-dessus tout c'est le temps. Le fait de ne pas pouvoir le contrôler. J'ai peur d'avoir des regrets.
Je ne veux pas mourir en laissant quelque chose d'inachevé. Je ne veux pas faire un bilan de ma vie et me demander :
Qu'est-ce que j'ai fait durant ma vie ?
Qu'est-ce que j'aurais pu faire ?
Qu'est-ce que j'aurais dû faire ? ou ne pas faire ?
    Je ne veux pas avoir vécu pour rien, sans laisser de trâce. Je préférerais vivre malheureuse et être éternelle. Existé, laissé mon empreinte, changé le monde.
J'ai peur de n'avoir aucune valeure, de ne savoir rien faire. J'ai peur de ne pas profiter de la vie comme il faut.
Ces peurs sont si intenses qu'elles me paralysent. C'est un comble.
J'ai peur de ne rien faire mais cela m'empêche de faire des choses. \( o.O )/ 
    Finalement je vis constamment dans la peur. C'est épuisant d'être un humain : ressentir, aimer, pleurer, craindre...
J'ai peur de la banalité, du temps qui sécoule et qui me rapproche de ma fin. De ma FIN. Ma Fin dans l'absolue. 
 
" La peur a détruit plus de choses en ce monde que la joie n'en a crées. "  P. Morand
 


Commentaires

 

1. s-o-s-besoin-de-parler  le 10-05-2008 à 10:48:38  (site)

viens en parler stp c'est pour toi

 
 
 
posté le 28-04-2008 à 22:32:29

seme / uke --> dominer / recevoir

"Le petit Flaming Uke recherche son Chibi Seme."
 
  Etes-vous domiant ou dominé ? Actif ou passif ? Préferez-vous donner ou recevoir ? Ce site, en anglais, répondra à cette interrogation à l'aide de questions à mourir de rire : SemeUke.com 
 
Flaming Uke : One of the easiest uke to recognize by sight. Your flamboyantly gay behavior makes it easy for seme to prey upon you, and that is exactly what you want, and you usually have a few tricks up your sleeve as well. You most often have colored hair, designer clothes, and eyes that are constantly roaming, searching for the perfect partner. You are best paired with the Chibi Seme, who will rise to your challenge with their mischievous nature.
 
L'un des Uke les plus facile à reconnaitre. Son voyant comportement homosexuel fait de lui une proie facile pour les Seme, ce qui est exactement ce qu'il veut, et il a généralement quelques astuces cachées. Il a souvent les cheveux teints, des vêtements de marque et un regard lointain à la recherche du partenaire parfait. Il correspond le mieux avec le Chibi Seme qui sera à la hauteur de ses attentes grâce à son tempérement espiègle.
 
Tout ça à mon sujet ???? Oula je crains .... D'autant plus que d'après eux le Chibi Seme est un seme qui se fait passer pour un uke dans le but d'arriver à ses fins et ma nature fera ressortir son agressivité o.0 ...... 
Bon pour les interessés vous savez où mettre des commentaires X'D 
 


 
 
posté le 02-04-2008 à 22:46:32

Prendre le train en marche

Une petite fille sans défense à la gare. Un train bondé de gens heureux, paisibles et tellement beaux. Un train qu'il faut prendre et une petite fille qui le regarde envieuse.
Mais le train paraît si grand à côté d'elle. Le train fait beaucoup de bruit et remplit tout l'espace sonore. Cette fille reste sur le quai à regarder les voyageurs. Elle pleure parce qu'elle a tellement de rêves qu'une seule vie ne suffirait pas. Elle a peur parce qu'elle n'est pas devenue aussi belle que l'un de ces voyageurs. Elle croit, à tort, qu'elle ne mérite pas de monter dans le train, qu'elle ne serait pas capable d'en profiter aussi bien qu'eux.
Mais le temps s'écoule contre son gré. Elle voudrait maîtriser ce temps. Le ralentir, l'accélérer, l'arrêter mais aussi revenir en arrière. Mais le train démarre, sans elle.
Apeurée et impuissante, elle voudrait prendre le prochain mais une fois de plus, la boule au ventre, elle le regarde partir au loin.
Ses rêves ne sont plus que regrets.
 
Si ces voyageurs sont beaux, c'est parce qu'ils sont dans le train ? Sont-ils rayonnants parce qu'ils vont essayer de réaliser leurs rêves, parce qu'ils sont audacieux et confiants ? Cette petite fille a-t-elle tort de rester sur le quai ? Elle voudrait tellement tenter sa chance, devenir comme eux : beaux, rayonnants, heureux, paisibles et confiants. Mais cette peur la detruit intérieurement. Elle l'empêche d'aller au-delà de son enfance. Elle pleure, ses yeux sont si tristes à regarder. Le pire pour elle c'est qu'elle a conscience du train qui part et de ses rêves qui s'envolent. Elle voudrait tellement le prendre mais elle croit ne pas mériter son bonheur. Et si elle le prend, elle croit qu'une autre personne à sa place aurait pu réaliser encore plus. Elle se sent faible, moche, petite mais aussi vieille. Oui, vieille. Ce temps, qu'elle ne peut pas contrôler, transforme les rêves en regrets... ... ... ...
On a sûrement tous été à la place de cette petite fille. Mais il y a des gens pour qui cette détresse dure et qui ont besoin de prendre le train en marche. Malheureusement, les premières fois, ils vont tomber, se casser une jambe ou un bras, ils vont désespérer puis réessayer. Mais enfin, une main chaude, grande mais douce, vous rattrape et vous hisse à ses côtés. Et là on pleure. Oui on pleure toutes les larmes de son corps. On a eu peur. Mais à quel point on se sent soulagé ? Toute cette détresse, toutes ces peurs et ses angoisses glissent le long de nos joues et tombent sur le quai. Et nous, on est loin devant, dans le train, prêt à affronter nos rêves.
 
 


 
 
posté le 22-03-2008 à 18:03:54

Papillon

"Longtemps, on rampe sur cette terre comme une chenille, dans l'attente du papillon splendide et diaphane que l'on porte en soi. Et puis le temps passe, la nymphose ne vient pas, on reste larve."  J. Littel
 
 
~ L'éveil et l'envol du papillon ~
 
Qu'est ce que l'amour parfait ? Qu'est ce que l'amour légitime ? Est-ce l'amour entre un homme et une femme qui se respectent ? Pour moi les amours les plus pures sont les amours interdits. L'amour entre deux hommes, l'amour entre un professeur et son élève, l'amour entre un frère et une soeur ... ces amours durs à avouer. Dur à avouer à soi-même, à l'être spécial, aux proches et au monde. Il faut vraiment avoir un amour puissant, inébranlable et remplit d'espoir pour affronter ainsi les obstacles de l'accpetation et de la différence. Ces éternels Roméo et Juliette me font rêver et espérer qu'un jour je verrais les gens s'aimer d'un amour simple dans le fond mais si compliqué dans la forme. 
J'aimerais réaliser un film où le personnage principal se réveillerait au contact de personnes vivant des amours interdits. Ce parcours initiatique lui permettrait à la fin de se retrouver et de s'accepter afin de voler de ces propres ailes tel un papillon. Forcément, atteindre cet état ne peut durer éternellement, et comme un papillon, il s'éteindrait aprés avoir découvert le monde pendant un jour devenu éternité.
 
 
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un regard, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." D. Gagnon
 
 
 


Commentaires

 

1. aurore  le 22-03-2008 à 17:08:17  (site)

tout un programme....bonne idée de scénario..il faut que je repasse faire un tour sur ton blog plus approfondi...Les amours à risque sont excitants à vivre, pour vivre une passion les interdits éveillent nos sens en effet..

2. Ran  le 22-03-2008 à 18:06:15  (site)

Contente que tu penses comme moi. Et quand on y réfléchit les amours qui nous passionnent dans les livres, dans les films, dans la vie sont toujours des amours semées d'obstacles et parfois si triste ...

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article