VEF Blog

Titre du blog : Changer le monde commence par se changer soi-même.
Auteur : Ran
Date de création : 02-02-2008
 
posté le 12-02-2008 à 21:10:14

Philadelphia

"Philadelphia"
 
Andrew Beckett, brillant avocat, est appelé à une carriere fulgurante. Adulé dans son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, le jour où ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du sida et qu'il est homosexuel,  ils n'hésitent pas à pretexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif. 
 
    Soirée TV du lundi soir devant notre superbe chaîne abrutissante. Mais SURPRISE, ce soir-là passe "un bon film". Je m'installe entre deux oreillers sous une couverture bien au chaud. Le film commence avec une scène humoristique et la musique du générique est sympa. Bon la soirée ne va pas être fichue finalement. On s'allonge maintenant que l'on sait que l'on va rester jusqu'à la fin. Mais justement à la fin, on est scotché ; incapable de bouger sous sa couverture pour se traîner vers la douche. Tous les préjugés sont remis en cause : l'homosexualité, le sida et leur acceptation dans la société. Je crois que ce qui m'a le plus bouleversée, c'est la scène sur Maria Callas. Cette scène ne peut être décrite tant elle belle. Vous pouvez cependant jetez un coup d'oeil sur dailymotion.
 
"Le berceau de ma naissance est en flammes" "Je suis seule" Tu entends la douleur dans sa voix ? Tu ressens la souffrance ? [...] La musique devient Espoir. "J'apporte le malheur à tous ceux qui m'aiment" [...] "C'est au sein de ce malheur que l'amour m'est apparu" " Une voix s'éléva, elle dit : vis encore" "Je suis la vie, le ciel est dans tes yeux" "Ne vois-tu autour de toi que poussières et malheur ? Je suis la force céleste. Je suis l'oubli. Je suis le Dieu qui vient du paradis sur la terre pour faire de la terre un paradis. Car j'ai en moi l'amour, car je suis l'amour"
Maria Calllas - "La Mamma Morta" 
[dans "Philadelphia"]