http://ran.vefblog.net/

  VEF Blog

Changer le monde commence par se changer soi-même.

posté le 27-06-2008 à 17:47:00

Oublier un amour

 
Comment faire pour oublier un amour ?
 
    Je sais que je ne devrais pas L'aimer, que je n'ai aucune chance. Mais que dois-je faire pour renoncer et L'oublier ?
Je voudrais bien, et ça à l'air si simple mais comment faire pour oublier quand on ne vous a rien laissé à oublier ?
Quand il vous reste toujours ce petit espoir qui ne devrait pas exister ni dans votre tête ni dans votre coeur. 
A part le temps qui s'écoule et qui vous éloigne de vos espérances ? Que dois-je faire pour accélerer le processus et profiter de ce qui me reste ?
 
M'évader ?!  Je voudrais déjà être tellement loin pour tester ce proverbe : loin des yeux, loin du coeur. Oublier et rencontrer de nouveaux coins de paradis.
 
Mais le seul moyen que j'ai trouvé c'est la boisson d'ivresse et la fumée de joie légale. Je ne suis pas sûre que je devrais mais j'en suis accro.
 
Juste un appel à l'aide. 
 


 
 
posté le 27-06-2008 à 00:03:11

Reflexions about Love

Je manque de courage pour aimer.
Je manque de confiance pour aimer.
 
    Comment pourrais-je croire que quelqu'un m'aime si je m'aime si peu ? C'est impossible à moins que je sois dans un doux rêve.
Si j'aime, je ne cesserais pas de tout remettre en questions et de chercher des raisons.
Est-ce qu'il me trompe ?
Qu'est-ce qu'il apprécie chez moi ?
Ne lui fais-je pas honte ?
Est-ce une blague ? une moquerie ? un pari ?
 
Si après il m'abandonne, je me retrouverais une fois de plus seule. Et j'aurais encore plus mal après avoir goûté à l'amour.
 
 
     Mais si je ne tombe pas amoureuse, je ne prends pas le risque de souffrir. Je ne chercherais pas à être aimer alors que je saurais parfaitement bien dès le départ que c'est foutu.
Si je ne tombe pas amoureuse, je ne m'accrocherais pas à ce petit espoir appelé "mais imaginons que ..." L'espoir tue à petits feux.
Si je ne tombe pas amoureuse, je n'aurais pas mal. Après tout quand on tombe, on se blesse.
 
    Alors Dieu pourquoi m'infligez-vous les atrocités de l'amour ?
    Vous voulez à ce point mon malheur et mon désespoir ?
C'est trop injuste.
 
L'amour est un jeu bien trop dangereux pour que je m'y risque.
Je suis trop sensible et lache pour essayer de chercher le bonheur. 
 


Commentaires

 

1. mandy  le 26-06-2008 à 22:17:44  (site)

ça me fait penser à moi.
J'ai compris que pour avoir confiance aux autres, il fallait tout d'abord que j'ai confiance en moi.
C'est pas évident.
Pour aimer les autres, il faut s'aimer soi-même

 
 
 
posté le 17-06-2008 à 18:05:08

Juge-moi pour mieux me haïr

" Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger. " A. Malraux
 
 
    Pourquoi notre existence se résume-t-elle aux jugements qu'ont les autres ? Ne pourrait-on pas être comme on est tout simplement ? A quoi bon mettre chaque personne dans une case ? A quoi bon se prendre la tête pour quelque chose qui ne nous affecte pas plus que ça ? Des choses sans importance deviennent sujets de discorde, de rejet, d'intolérance. Tous ces jugements ne sont-ils pas là, finalement, pour mieux rejeter l'autre ? N'est-ce pas se trouver des escuses, dites valables par notre entourage, pour exiler l'autre ? 
 
Pourquoi ne me laisse-t-on pas tranquille moi et mes démons ? Pourquoi toujours chercher à dire que je fais quelque chose de mal ? Pour me rabaisser ? Pour me rejeter ? Pour mieux me détester ? Pour que je me sente mal ? Ou pour que les autres se sentent mieux et supérieurs ?
 
Je voudrais être en paix avec moi-même. Mais comment pourrais-je faire cela alors que les autres ne sont pas en paix avec moi ?
 
" Il ne faut pas toujours juger sur ce qu'on voit. " Molière
 


Commentaires

 

1. Someone  le 17-06-2008 à 20:45:52  (site)

La 'case' permet le classement social et moral d'un individu par des entités extérieures, et contribue au sentiment d'appartenance (ressenti donc par les autres, qui acceptent ce 'newbie' car 'il est comme eux') fondamentalement important dans le développement social d'un individu. Cependant, la 'case' pose problème dés que l'un prend conscience de ce classement, et le considère comme nuisible ou (au sens mathématique, soit 'ou' soit 'et') insuffisant quant à la nature complexe du Soi. Mais une case peut se découper à l'infini (le non-conformisme dans le conformisme), et on en revient au fait qu'au final, il n'y a pas de 'case', ou trop. Ce qui revient au même.

Pourquoi ne pourriez vous pas être en paix avec vous-même si les autres ne le sont pas avec vous ? Si cela vous pose problème, c'est que vous n'avez pas la conscience tranquille. Autrement, il ne devrait y avoir de problème. Il est parfaitement compréhensible qu'a la longue, des remarques (injustifiées ?) de la part de proches ou d'inconnus puissent être lassantes. Et je m'exprimerai maintenant de manière moins polie : 'dites leur d'aller se faire foutre'. C'est votre vie, vous n'avez pas à vous justifier quant à votre comportement, votre façon de ppenser, vos goûts ou quoi que ce soit d'autre, et ceci à quiconque, sous un quelconque prétexte social, moral, familial ou je ne sais quoi.

N'y pensez plus, peut être cela passera-t-il.

Sur ce..

 
 
 
posté le 12-06-2008 à 09:36:06

C'est un coeur meurtri qui te parle à égal.

 
" Dans la brume de Paris,
Les âmes se réveillent.
Aucune n'est pareille.
Chacune a une chance,
Encore faut-il lui donner.
 
Dans ce pays,
Place au plus fort.
Aucun réconfort.
 
C'est un coeur meurtri qui te parle à égal.
 
Egal, ego :
Mots banis de la langue.
Egalité mon cul,
On est tous foutu.
 
Bani à jamais de la raison,
Seul source de rebéllion,
L'amour existera toujours.
 
Nous sommes des pions.
C'est ainsi que nous mourons.
Nous irons vers l'impalpable néant,
Pourtant si proche.
 
Profitons en avant la fin. 
Jouissons de notre entourage,
Faisant comme nous,
Parti de ce gand engrenage . "
 
 


Commentaires

 

1. kropeace  le 12-06-2008 à 11:47:34

merci c gentil
c kair kavek de la volonter je vai y ariver
et la j'en ai
a moi de ne pas baisser les bras
tres jolie poeme!!
a bientot

 
 
 
posté le 25-05-2008 à 20:10:53

Un autre monde s'écroule

" Une vie de bonheur, n'est-ce pas la chose que tout le monde veut et que personne au monde ne refuse ? Mais où l'a-t-on connue pour la vouloir tant ? Où l'a-t-on vue pour en être si épris ? "  St Augustin
 
 
    En ce moment je ne sais plus dans quel monde je vis. Tous mes repères s'écroulent autour de moi. Petit à petit mon monde ne devient plus que néant. Mais ce qui est le plus troublant c'est qu'il semble que mon monde n'a jamais été autre chose que néant. Je ne crois plus en rien : ni en moi, ni en l'avenir, ni en la vie. Je vois toutes ces scènes se dérouler devant moi telle une pièce de théâtre mal jouée. Tout s'enchaîne sans ordre ni morale.
    Tout ce que l'on fait disparaîtra en même temps que nous. On se donne du mal, on souffre ... pour finir emporté par le vent. Quelle triste destinée que la mienne, que la votre, que la notre.
    Je ne sais plus ce que je dois faire : vivre ma vie déjà tracée par les autres ou remonter le courant à contre-sens ? Dois-je continuer de lutter pour changer ou dois-je rester celle que je suis malgré tous les incovenients qui me pèsent ? Dois-je continuer d'espérer sans fin ou me faire une raison quant à ce monde qui n'est pas pour moi ? Tout ce que j'ai désiré et que je n'ai pas, dois-je les oublier ? Je ne suis peut être pas assez bien pour avoir ce que les autres ont.
    J'abandonne tout espoir. Je dis merde à la vie, merde à mon monde, merde à ce Dieu si injuste.
 
" L'humanité n'est qu'une fleur éphémère sur l'arbre du temps... Tout ce mal, tout ce mal qu'on se donne pour vivre, et puis plus rien. " O. Schreiner
 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article