posté le 25-05-2008 à 20:10:53
Un autre monde s'écroule
" Une vie de bonheur, n'est-ce pas la chose que tout le monde veut
et que personne au monde ne refuse ? Mais où l'a-t-on connue pour la
vouloir tant ? Où l'a-t-on vue pour en être si épris ? " St Augustin
En ce moment je ne sais plus dans quel monde je vis. Tous mes repères s'écroulent autour de moi. Petit à petit mon monde ne devient plus que néant. Mais ce qui est le plus troublant c'est qu'il semble que mon monde n'a jamais été autre chose que néant. Je ne crois plus en rien : ni en moi, ni en l'avenir, ni en la vie. Je vois toutes ces scènes se dérouler devant moi telle une pièce de théâtre mal jouée. Tout s'enchaîne sans ordre ni morale.
Tout ce que l'on fait disparaîtra en même temps que nous. On se donne du mal, on souffre ... pour finir emporté par le vent. Quelle triste destinée que la mienne, que la votre, que la notre.
Je ne sais plus ce que je dois faire : vivre ma vie déjà tracée par les autres ou remonter le courant à contre-sens ? Dois-je continuer de lutter pour changer ou dois-je rester celle que je suis malgré tous les incovenients qui me pèsent ? Dois-je continuer d'espérer sans fin ou me faire une raison quant à ce monde qui n'est pas pour moi ? Tout ce que j'ai désiré et que je n'ai pas, dois-je les oublier ? Je ne suis peut être pas assez bien pour avoir ce que les autres ont.
J'abandonne tout espoir. Je dis merde à la vie, merde à mon monde, merde à ce Dieu si injuste.
" L'humanité n'est qu'une fleur éphémère sur l'arbre du temps... Tout ce
mal, tout ce mal qu'on se donne pour vivre, et puis plus rien. " O. Schreiner