posté le 03-03-2008 à 19:11:43
Ce qu'elle m'a dit
Si on sait ce qui ne va pas chez nous, c'est sûr qu'on peut changer.
Est-ce vrai ? Bah je ne sais pas trop. Moi qui cherche désésperement à surpasser ma nature pour devenir quelqu'un que je pourrais surporter, j'essaye de réfléchir à cette parole prononcée par inadvertence. Je l'ai notée et j'ai commencé à écrire pour y réfléchir. Soyons clair, le premier point pour arriver à changer c'est de savoir ce qui ne va pas. Non moi, ce qui me gène le plus c'est le "c'est sûr". Arrive-t-on à aller au-délà de ce que l'on est et à modifier pour du long terme ce qui fait que nous sommes Nous ? En même temps, si la réponse est "non", il faudrait accepter ce que l'on est et ce que sont les autres. Mais si nous n'y arrivons pas ? Somme-nous dans une impasse ? Alors je crois que l'on peut déjà distinguer une différence entre ceux qui souffrent et ceux qui ne souffrent pas : les uns sont faibles et vivent un combat intérieur face à leur nature, et les autres sont sages et s'acceptent.
J'ai comme l'impression d'avoir touché un point sensible. Je vais y réfléchir pour essayer un nouveau travail sur moi.
Commentaires
Effectivement, je crois que tu as raison en disant que c'est l'évolution lié à la vie. Merci de partager avec moi vos questions, vos pensées et vos réponses. Je pense avancer lentement mais grâce à vous et au partage.
ceux qui ne souffrent pas , acceptent les choses telles qu'elles sont .Mais devons nous dire pour autant que ceux qui souffrent et qui se posent des questions sont faibles?
Changer? changer pour qui?pour quoi ? Si certains points nous posent difficultés , il faut effectivement soit accepter soit travailler dan la voix du changement...
plus facile à dire qu'à faire...
Je crois au changement perpétuel tout au long de notre vie , disons à l'évolution naturelle liée à la vie , à la maturation de l'esprit...
Je crois que certaines choses peuvent être changées et d'autres ne peuvent être qu'acceptées.
Mais en tout cas moi j'y arrive toujours pas .mdr...
La sagesse...je ne l'ai pas encore atteinte...
et si un jour j'ai la recette du bonheur , promis je partage avec toi ^^
Se changer soi-même on peut le faire en creusant au plus profond de soi, pour faire ressortir ce que de nature nous sommes, mais c'est un long travail...Bon courage.
C'est une question que l'on doit se poser un jour ou l'autre.. pour arriver à avancer dans la vie il est important de s'aimer. Nous avons tous des défauts et des qualités. Changer en soi, c'est reconnaître que les défauts surpassent les qualités et vous empoisonnent la vie.
Je pense sincèrement que l'on peut changer, mais c'est un travail long et non sans embûche.
Au plaisir de te recroiser. Bonne soirée.
Bisous. Sarah